loader image

Foire aux questions

Vous avez une question ? Il y a de bonnes chances pour que la réponse se trouve ici !

Générales

Bien sûr ! Avec Skylegal, vous pouvez créer vos documents juridiques importants en toute sécurité grâce à une technologie de double encryption des données sensibles et une technologie SSL pour encrypter et protéger les données transmises à l’aide du protocole HTTPS.  Le SSL vous garantit que vos données ne seront pas interceptées de manière frauduleuse. De plus, à la fin de la confection d’un document, vous pouvez payer en toute sécurité avec Visa ou Mastercard.

Nous vous proposons, dépendamment de votre région, de choisir entre deux types (formes) de testament : le testament devant témoins et le testament notarié.

Le testament devant témoins est un testament qui ne requiert pas l’intervention d’un notaire. Il peut donc être fait à moindre frais. En choisissant notre forfait « Testament gratuit », vous obtiendrez un testament devant témoins personnalisé en moins de 30 minutes (format PDF). Il ne vous restera qu’à l’imprimer et à le signer en présence de vos témoins. *Vous n’avez pas d’imprimante ? Pour seulement 7,95$, obtenez le service d’impression et livraison à domicile.

Le testament notarié nécessite l’intervention d’un notaire. En choisissant le forfait « Testament notarié », les volontés que vous aurez exprimées sur Skylegal seront transférées à un notaire référé par nous pour être révisées, puis le notaire communiquera avec vous afin de planifier une rencontre de signature. Le testament notarié sera conservé à vie par le notaire référé, et il sera inscrit au Registre des dispositions testamentaires de la Chambre des notaires du Québec, ce qui explique son coût plus élevé.

Skylegal développe des technologies juridiques automatisées pour créer instantanément vos documents légaux importants.  Répondez aux questions simples et faciles en ligne et obtenez instantanément votre document personnalisé (format PDF). En 2020, vivez enfin une expérience simple, rapide et accessible pour régler vos besoins juridiques importants.

L’entreprise a été fondée afin de permettre aux gens de concevoir leurs propres documents juridiques de façon simple, rapide et légale. Répondez aux questions simples pour concevoir instantanément votre document personnalisé selon vos réponses données. Imprimez-le et signez-le ! Plus besoin de vous déplacer, de faire garder les enfants, ou de prendre congé, le tout se fait dans le confort de votre foyer. Grâce à Skylegal, économisez votre temps et votre argent pour régler vos besoins juridiques !

Testament devant témoins - Gratuit -

Non. Un testament devant témoins n’a pas à être approuvé par un notaire une fois signé. Pour éviter les cas de fraude, la Loi exige qu’un testament devant témoins soit vérifié au décès afin de s’assurer que c’est bel et bien vous qui l’avez rédigé.

Le testament devant témoins de Skylegal comprend un document appelé « déclaration solennelle d’un témoin ». Ce document vous est fourni sans frais supplémentaires, et permet à vos témoins d’attester sous serment (avec un commissaire à l’assermentation) qu’ils vous ont vu signer votre testament. Ce document peut être rempli par vos témoins dès que votre testament est signé. En conservant ces déclarations solennelles avec votre testament, plus besoin de s’inquiéter advenant le cas où vos témoins déménagent, décèdent ou deviennent introuvables…

Bonne nouvelle ! Skylegal offre un service clés en main pour vous ! Pour seulement 7,95$. nous imprimons et postons votre testament personnalisé prêt à être signé à votre domicile. Cette option est offerte à la fin de la confection en ligne. 

Le meilleur moyen pour conserver l’original signé de ce document si important est de le protéger dans un endroit hautement sécurisé. Skylegal offre le service le plus sécuritaire pour remplir cette tâche. Pour seulement 14,95$, gardez l’esprit tranquille avec la conservation de votre testament dans une voûte anti-feu. Cette option est offerte à la fin de la confection en ligne.

Non. Le testament et le mandat d’inaptitude sont des documents qui doivent être remplis séparément. Le mandat d’inaptitude vous permet de choisir qui veillera à l’administration de votre argent et de vos biens advenant votre inaptitude. Pour en savoir plus sur ce document tout aussi important qu’un testament, visitez notre section «produits»

Vous pouvez créer votre testament en moins de 30 minutes.

Nous avons fait cette promotion spécialement pour démocratiser l’accès facile aux documents juridiques importants et aussi pour démocratiser cette forme de testament méconnue au Québec afin de protéger les familles qui n’ont pas de testament. (+51%)

La promotion est valide pour un temps indéterminé alors dépêchez-vous de vous inscrire afin de réserver l’offre ! Ainsi, vous aurez 30 jours pour le terminer gratuitement si vous n’avez pas le temps présentement.

Testament notarié

Non. Skylegal a été conçu en collaboration avec des notaires qui ont veillé à ce que notre solution juridique en ligne soit conforme au Code civil du Québec.  Une évaluation de la conformité a également été rédigée par le cabinet VIGI Services Juridiques. Le président de Skylegal, Alexandre Roy, est un ancien notaire qui a pratiqué jusqu’en mai 2017. En novembre, il a été assermenté à titre d’avocat. 

De plus, nous vous offrons de faire un testament notarié, lequel sera reçu par un notaire choisi par Skylegal. Les notaires choisis et référés sont indépendants de nous.

Le testament notarié est présentement disponible dans certaines régions du Québec seulement. 

Régions desservies : Montréal, Laval, Saint-Jérôme, Québec, Lévis, Trois-Rivières, Gatineau, Richmond, Bécancour, Saint-Marc-des-Carrières, Beaumont, Saint-Agapit, Saint-Antoine-de-tilly, Saint-Apollinaire.

 

Comme nous avons grandement épuré et simplifié nos testaments, les notaires qui ont été choisis par Skylegal n’ont pas besoin de vous rencontrer à de multiples reprises. Une seule rencontre sera nécessaire avec le notaire référé : la rencontre de signature ! De plus, nos testaments sont des testaments simples (aussi appelés testaments de base). Un testament avec des fiducies familiales, des administrations prolongées, ou encore des désignations de bénéficiaires de polices d’assurance vie ne peut pas être créé avec notre solution actuellement. Ce que Skylegal vous permet de faire, c’est : 1) de nommer à qui vous léguer vos biens; 2) de faire des legs à des personnes précises; 3) de nommer un tuteur à vos enfants mineurs (si vous en avez) 4) de nommer un liquidateur pour régler votre succession. Ces deux raisons font en sorte que nous pouvons vous offrir de faire votre testament notarié pour moins de 299.95$! 

 

Régions desservies : Montréal, Laval, Québec, Lévis, Saint-Jérôme, Trois-Rivières, Gatineau, Richmond, Bécancour, Saint-Marc-des-Carrières, Beaumont, Saint-Agapit, Saint-Antoine-de-tilly, Saint-Apollinaire.

Au Québec, Skylegal offre présentement 21 points de service indépendants pour réviser et signer votre testament notarié.

Régions desservies : Montréal, Laval, Québec, Lévis, Saint-Jérôme, Trois-Rivières, Gatineau, Richmond, Bécancour, Saint-Marc-des-Carrières, Beaumont, Saint-Agapit, Saint-Antoine-de-tilly, Saint-Apollinaire.

*Plusieurs points de service se trouvent dans la région de Québec.

Les testament notariés sont reconnus en Ontario. Cependant, ils n’ont pas de statut particulier en Ontario. Ils sont considérés comme des testaments devant témoins. 

En effet, la seule province qui octroi un statut particulier à l’acte notarié est le Québec. Partout ailleurs au Canada, un testament notarié fait au Québec sera considéré fait devant témoins.

Confection, modification et mise à jour d'un document

Pas de panique ! Skylegal est une solution en ligne qui fonctionne avec des comptes d’utilisateurs. Vous pouvez avoir accès à votre compte depuis n’importe quel ordinateur, tablette, ou téléphone intelligent. Vous pouvez donc vous connecter au bureau, répondre à deux ou trois questions, vous déconnecter, revenir à la maison, vous connecter à nouveau et terminer la confection de votre document.

Non. Skylegal est une solution en ligne qui fonctionne avec des comptes d’utilisateurs. Vous pouvez avoir accès à votre compte depuis n’importe quel ordinateur, tablette, ou téléphone intelligent. Vous pouvez donc vous connecter au bureau, répondre à deux ou trois questions, vous déconnecter, revenir à la maison, vous connecter à nouveau et terminer la confection de votre document.

Oui. Vous pouvez en tout temps modifier/mettre à jour gratuitement un document.

POUR LE FORFAIT « TESTAMENT NOTARIÉ » SEULEMENT
Tant que vous n’avez pas encore payé votre testament, vous pouvez modifier vos réponses gratuitement en vous connectant à votre compte.

Si vous avez payé votre testament notarié, mais que vous ne l’avez pas encore signé, vous pouvez communiquer directement avec le notaire qui a été mandaté pour recevoir votre testament pour lui faire part des modifications requises. Notez cependant que le notaire référé pourra vous charger des frais supplémentaires si les modifications requises ne visent pas à :

  • 1) nommer un héritier ou un légataire universel
  • 2) faire un legs particulier ou nommer un légataire particulier
  • 3) nommer un tuteur à vos enfants mineurs (si vous en avez)
  • 4) nommer un liquidateur pour régler votre succession

Paiement

Le paiement d’un document se fait directement en ligne à la fin de la confection, vous pouvez payer en toute sécurité par carte de crédit Visa ou Mastercard.

Nous acceptons les cartes VISA et MasterCard.
Nous n’acceptons pas les cartes American Express.

Il y a deux raisons pour lesquelles ce message est affiché:
1) votre carte de crédit est expirée
2) vous n’avez pas entré la date d’expiration dans le format demandé. Vous devez entrer la date d’expiration selon un format mois/année en inscrivant les quatre chiffres de l’année d’expiration. Si la date d’expiration sur votre carte indique 05/19, vous devez inscrire 05/2019.

Le CVV est un acronyme anglais signifiant Card Verification Value (ou valeur de vérification de la carte en français). Le CVV est un élément de sécurité antifraude qui permet de vérifier si la carte de crédit est en votre possession. Pour les cartes Visa/Mastercard, le numéro CVV de trois chiffres est imprimé sur la plage de signature, au dos de la carte, à la suite du numéro de compte.